top of page

Dans un contexte en pleine évolution, avec la croissance des nouveaux moyens de consommation comme le E-commerce, le M-commerce, et la multiplicité des espaces commerciaux, les points de vente doivent être en perpétuelle évolution pour développer leurs ventes. 
C'est pourquoi le client doit être séduit par vos vitrines au premier coup d’œil.
Ces dernières se doivent d'être renouvelées régulièrement et toujours attirantes afin de susciter chez le client le désir d’entrer dans votre surface de vente et déclencher l'acte d'achat.

vitrines

transmettre un message

21% des consommateurs préfèrent les vitrines à toutes autres formes de publicité, soulignant ainsi la place centrale qu’elles occupent dans la stratégie d’une enseigne.

SOIGNER SA VITRINE

Pas seulement pour le plaisir des yeux, mais parce que  la vitrine représente la carte de visite de l’entreprise. Aujourd’hui, le consommateur ne marche plus, il court. Et quand par chance il s’arrête devant une vitrine, c’est pour une durée moyenne de 5 secondes ! Il n’y a donc pas de temps à perdre pour capter son attention et provoquer son désir d’achat. Mais ce n’est pas tout. Votre vitrine vous permet encore de communiquer sur votre offre (spécialité, promotion, nouveauté…), mettre en avant un produit, une famille de produits ou un service et donc de cibler une clientèle précise. Votre vitrine est donc un bon outil pour vous démarquer de la concurrence et augmenter votre chiffre d’affaire.

UNE ARME DE SÉDUCTION

La création d'une vitrine répond à des règles d'étalagisme précises et d'abord à un objectif commercial. La vitrine est toujours guidée par le message que l'on veut adresser au client. Gardons à l'esprit qu'un client consomme par envie et non par besoin. Il s'agit donc de raconter une histoire qui va interpeller, mettre en valeur, faire découvrir et séduire le passant. Selon la saison, la spécialité, l'évènement, l'offre du point de vente, on détermine le message approprié : une mise en scène d'un produit ou service pour le faire découvrir, pour le rappeler au client, pour indiquer son prix promotionnel, pour suggérer son utilisation, etc.
En dehors des thèmes commerciaux récurrents (noël, soldes, nouvelle collection saisonnière…), l'analyse des ventes de la boutique permet de trouver de nombreuses clés pour communiquer en vitrine. Et n'oublions pas de communiquer sur l'image, le style du magasin !

Les enjeux

Votre vitrine de magasin est donc un vecteur de communication et un Média. Via la vitrine, vous envoyez un message publicitaire. Il faut donc qu’il y ait adéquation entre l’offre proposée et la cible commerciale visée. Autrement dit, il est nécessaire de créer un univers cohérent entre l’image que vous entendez produire et vos articles. N’oubliez pas que le choix d’un agencement, quel qu’il soit, véhicule un message que le consommateur décrypte. S’il y a un décalage entre celui-ci et l’offre intérieure du magasin, vous risquez de le faire fuir…

objectifs

  • Transmettre au travers des propositions décoratives le message commercial et les valeurs de l’entreprise

  • Construire une vitrine en respectant des règles de composition

  • Mettre en place des décors lisibles et séducteurs qui interpellent les clients

  • L'attention sur l'éclairage, les couleurs et l'ambiance qui s'en dégage

  • Mettre l'accent sur les temps fort de l'année selon la saisonnalité et les produits mis en avant

  • Susciter de l'émotion et transformer le passant en chaland

DÉCORATION & ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR / AGENCEMENT COMMERCIAL / RENOVATION 

bottom of page