top of page

Shopping : Mes marques de décoration coups de cœur (et secrètes!)

Dans mon métier de décoratrice d'intérieur, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille et trouver des marques qui se différencient des autres tout en correspondant au budget et aux attentes de mes clients. Ceci afin de trouver du mobilier ou des accessoires qui ne se trouve pas chez tout le monde et me permettre de personnaliser chaque projet. Ces références sont la base de mon métier.

Il serait injuste de ne pas faire partager ces bons plan déco, je vous donne donc quelques unes de mes adresses chouchous que j'ai déniché au gré de mes recherches.

1) Du côté vintage, j'ai totalement craqué pour l'univers du site "la mauvaise réputation". Maison disparate et singulière, cette marque fait de l'upcycling (avec des playmobils), de la création et met en vente du vintage.

2) Dans le registre scandinave,on trouve quantité de marques mais j'ai un faible pour " Menu". La philosophie de Menu est simple. Rendre le monde meilleur, moins compliqué, un peu plus agréable. Collaborant avec des designers super talentueux, ce sont des objets réfléchi pour le présent .....et pour toujours.

3) Pour les kids, la marque WOMB recèle de trésors et de choses toutes mimi qui vont vous faire craquer! WOMB, c’est un nouvel état d’esprit : nouveau lieu de vie plus qu’une simple boutique, e-shop et blog-magazine… Une sélection très qualitative de produits esthétiques et pratiques de l’univers de la petite enfance.

4) Pour ce qui est des marques de mobilier design j'ai découvert "Gubi". Ce studio de design est dédié à la célébration du luxe de vivre. Un design combinant le passé et le présent , une ligne simple et raffinée. Le design stimule les sens, et l'évolution en est l'essence.

On y retrouve un côté art-déco revisité que j'affectionne particulièrement.

5) Le papier peint désuet un temps revient en force avec des motifs et des décors ultra-tendances comme l'imprimé Jungle ou Terrazzo. "Papermint" est tout fait dans cette tendance. Découvert à maison et objet 2017, j'ai tout de suite été séduite par cet univers. Ce studio basé à Paris, produit et design lui-même dans ses ateliers. Papier peint, stickers repositionnables et collaboration (en ce moment Papermint X Little Paris) sont retrouver sur leur e-shop.

6) Recevoir est un art ! L'entreprise de céramique Jars à déjà plus d'un siècle et demi d'histoire. Depuis sa fondation, le métier se transmet de génération en génération. Ce savoir faire séculaire a hissé Jars au rang des Entreprises Françaises du Patrimoine Vivant (label EPV). Sa collection des arts de la table est à tomber! La preuve :

7) Une ambiance réussie passe par un luminaire au top! Une belle suspension peut faire toute la différence ! L'atelier Anaka prend son inspiration des formes organiques et des classiques de design de type Mid-Century. Chaque pièce de la collection est fabriquée à la main dans son atelier de Montréal. Un design tout en finesse et abordable de qualité.

DÉCORATION & ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR / AGENCEMENT COMMERCIAL / RENOVATION 

bottom of page